Aller au contenu principal

« Pendant que nous sommes parmi les hommes, pratiquons l’humanité. »

Sénèque

Chaque année depuis sa création, la Fondation Coromandel subventionne en moyenne une quarantaine d’organisations humanitaires.

Elle s’efforce dans toute la mesure du possible d’être présente sur tous les continents.

C’est ainsi qu’en Afrique, en Asie et en Amérique Centrale et du Sud, elle est à l’origine de la construction d’écoles, d’orphelinats, de dispensaires, de puits, de foyers d’hébergement pour enfants handicapés, abandonnés ou maltraités etc…

Exemples de soutien

HUMANITAIRE

Fondation Lotti Latrous 

Dans un premier temps, la Fondation Lotti Latrous a créé un hôpital, un dispensaire et un orphelinat pour venir en aide aux habitants d’Adjouffou, l’un des bidonvilles d’Abidjan.

Au début de l’année 2017, les structures d’Adjouffou ont dû être déplacées à Grand-Bassam, à proximité d’un autre bidonville. Dans cette même localité, la Fondation Lotti Latrous vient de faire construire un village destiné aux personnes âgées, malades et abandonnées.

Le 9 janvier 2005, eu égard au travail remarquable qu’elle poursuit sans relâche au service des pauvres et malades, la fondatrice de cette institution, Madame Liselotte « Lotti » Latrous a été élue « Suissesse de l’année 2004 » lors de la cérémonie télévisée « SwissAward ».

www.lottilatrous.ch


Fondation Le Petit Cœur 

Cette Fondation a pour but au Mozambique et au Cambodge d’une part de soigner les enfants et adolescents atteints de problèmes cardiaques et d’autre part de former du personnel sur place à cette fin.

Le 9 janvier 2010, les téléspectateurs helvétiques ont sacré le fondateur de cette institution, le Professeur René Prêtre, « Suisse de l’année 2009 » lors du gala SwissAward, pour son engagement exceptionnel sur le plan humanitaire.

www.le-petit-coeur.ch