Selon ses statuts, la Fondation Coromandel a pour but de soutenir des projets dans les trois domaines suivants: médical et paramédical, humanitaire, artistique et culturel. Il convient toutefois de préciser que les bénéficiaires de la Fondation ne doivent ni être domicilié-e-s, ni déployer leurs activités aux États-Unis, au Royaume Uni, en France et en Allemagne.
Dans un souci d'impartialité, la Fondation a pris le parti de ne pas rencontrer les personnes qui la sollicitent. Elle peut cependant, à son initiative et à titre exceptionnel, déroger à ce principe après réception d'un dossier complet.
RÈGLES À SUIVRE
De manière à pouvoir traiter efficacement les nombreuses demandes qu’elle reçoit, la Fondation Coromandel souhaite vivement que soient pris en considération les éléments suivants :
La Fondation Coromandel a pris le parti de subventionner essentiellement des personnes morales, pourvu qu’elles soient à but non lucratif. Les demandes de soutien formulées par les personnes physiques ont donc très peu de chances d'aboutir, sauf rares exceptions. Il est à noter que les subventions allouées par la Fondation ne valent que pour une année. Par ailleurs, seules les demandes rédigées en ligne seront examinées. Nous vous prions donc de ne pas envoyer de dossier par courrier postal ou par e-mail. Veuillez noter qu'en cas de réponse positive de notre part, les versements sont effectués au cours des trois mois suivants.
Les demandes, dont le montant est laissé à votre appréciation, doivent être adressées en langue française à la Fondation Coromandel. Pour cela, il vous suffit de cliquer sur le lien intitulé "Soumettre une demande" qui figure ci-dessous. Le Conseil de la Fondation prend ses décisions définitives d'allocation à la fin du mois de septembre de chaque année, lesquelles ne sont pas rétroactives. Il en résulte donc que les projets antérieurs à cette date ne pourront être acceptés. Pour des raisons d’organisation interne, il est demandé aux entités sollicitantes de transmettre leur dossier entre le 31 octobre 2024 et le 31 mai 2025. Dans la mesure du possible, nous vous saurions gré de ne pas attendre les derniers jours pour l'envoi de vos dossiers.
DOCUMENTS À JOINDRE
Chaque dossier devra contenir :
Les statuts de l’organisation sollicitante.
La liste des membres de son Comité ou Conseil.
Le dernier rapport d’activités ou, à défaut, une explication des objectifs poursuivis.
Si possible, les comptes des 2 derniers exercices.
Un budget prévisionnel.